Now Reading:

Flëkz : l’artiste qui va vous scotcher !

Faire des œuvres d’art aussi belles que complexe avec du scotch, c’est possible ? C’est en tout cas le pari que s’est lancé Flëkz, jeune street artiste américain. A seulement 20 ans, et armé de simples rouleaux de scotch colorés, il a su s’imposer dans l’univers de l’art urbain.

Gustavo Fuentes, aka Flëkz, artiste américain basé à Los Angeles, est un adepte du Tape Art : une technique assez simple qui consiste à réaliser des fresques en n’utilisant que du ruban adhésif. Malgré son jeune âge et en un peu plus d’un an – si on en croit son compte Instagram – Flëkz est déjà à l’origine de nombreuses œuvres street art, souvent monumentales et presque toujours parfaitement symétriques. Des compositions éphémères qui ont demandé patience et minutie à cet artiste sacrément doué, capable de donner du rythme à un médium d’ordinaire rigide et figé.

Après avoir préalablement peint ses rouleaux de scotch, Flëkz parcourt les rues de sa ville pour en recouvrir les murs d’œuvres d’art, à l’aide de ses dix doigts : des fresques géométriques à la perspective hypnotique, quand elles ne sont pas remplies d’effets d’optique, toujours parfaitement réalisées. Laissant vagabonder son imagination ou réinterprétant à sa sauce la géométrie rigoureuse du plan urbain des villes américaines, Flëkz est aujourd’hui l’une des figures montantes du street art, capable de respecter les codes d’une discipline vieille de plus de 50 ans, tout en en renouvelant les outils.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".