Now Reading:

Focus sur le concept-store californien : Just One Eye

Les vacances de fin d’année vous donnent des envies d’évasion ? Nous vous avons dégoté un lieu unique situé au cœur de la Californie, un endroit où se mêlent à la fois mode, art, design et shopping. Plus qu’un concept-store, Just One Eye préfère l’appellation de plateforme artistique, proposant à sa clientèle haut de gamme des objets à la fois luxueux, exceptionnels et uniques.

Fondée en 2011 par la globetrotteuse Paola Russo, née en Tunisie, élevée en France mais ayant choisi la Californie comme terre d’adoption, la boutique Just One Eye est installée dans le quartier très branché de Los Angeles, West Hollywood, et plus précisément dans les anciens studios de Howard Hughes, le charismatique homme d’affaires américain.

Experte dans le domaine de la mode et possédant un regard unique sur les tendances (d’où le nom de la boutique), Paola Russo possède le don de réunir dans un seul endroit toutes les tendances de la saison, le rêve ultime pour les férus de shopping. Les différents salons de la boutique aux ambiances et atmosphères uniques nous extraient de l’espace spatio-temporel et l’on prend un plaisir fou à se perdre au milieu de pièces Haute Couture de Valentino et Alexandre Vauthier et d’œuvres d’art uniques de Damien Hirst ou Murakami, sans oublier les pièces exclusives de Haute Joaillerie.

Soucieuse de préserver un esprit de créativité au lieu, Paola Russo s’efforce de bâtir et faciliter les échanges entre artistes et designers afin de proposer des créations exclusives à ses clients, notamment la ligne de sacs à dos exclusifs nés de la collaboration entre Damien Hirst et The Row ou encore la collaboration entre Converse et l’artiste Nate Lowman.

Just One Eye, 7000 Romaine Street, Los Angeles.

A découvrir également sur www.justoneeye.com

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".