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Focus sur le Clutch Collection Show : à la rencontre du lifestyle Japonais

Focus sur le Clutch Collection Show : à la rencontre du lifestyle Japonais

Le Clutch Collection Show est un nouveau concept tout droit parvenu du pays du soleil levant réunissant 84 labels japonais pour une exposition hors du commun. Paris est peut-être la capitale de la mode, mais Tokyo marque encore une fois l’histoire de son sceau d’avant-garde.

Le Clutch Collection Show, ou « CC Show », a été créé par le magazine de mode japonais Clutch. Fort de sa réputation légendaire, Clutch est numéro 1 des magazines de mode pour homme au Japon. Ce n’est un secret pour personne, les japonais ont du style, et beaucoup. Se rendre au Japon ne se résume pas au fait d’avancer sa montre de 7 h, c’est aussi avancer la mode de 10 ans. Prônant la culture de l’excellence dans tous leurs produits, les japonais sont habitués à une qualité à laquelle ils ne renonceraient pour rien sur terre. Et tels des mini Yakuza du style, ils font de leur marché un espace quasi impénétrable pour les étrangers. Nombre de marques rayonnant dans le monde ont essayé en vain de s’installer au Japon mais ils est souvent trop difficile pour les européens ou les américains de comprendre et faire face à ce micro-marché japonais aux attentes très particulières.

Visage de la culture de l’excellence japonaise, le magazine Clutch a choisi d’organiser à la face du monde la première exposition à destination de ces outsiders. Le marché japonais leur semble hors d’atteinte ? Clutch Magazine leur donne accès à ce qu’ils ont toujours désiré. Nouveau concept commercial, Clutch décide de dévoiler au monde, mais surtout aux acheteurs et exposant étrangers les énormes possibilités du marché.

Réunissant 84 des meilleures maisons japonaises, le CC show présente les nouvelles marques de demain mais aussi quelques incontournables ! En d’autres termes, cela signifie de nouveaux marchés pour vendre votre produit si vous êtes un fabricant et de nouvelles marques à acheter si vous êtes un détaillant. Résultat ? la planète retient sa respiration et se souhaite bon courage !

Souvenez-vous il y a quelques années, Abercrombie and Fitch tentait une arrivée à Tokyo. Un peu de parfum sur les clientes à l’entrée du magasin ? La pire erreur commise. Les Tokyoïtes ont les odeurs en horreur, et les erreurs aussi. Résultat ? 5 années ont fallu au géant américain pour pouvoir s’immiscer dans la toile. Atsushi Matsushima, rédacteur en chef du mensuel le sais bien. Il décide aujourd’hui d’offrir un accès au monde à cette culture si particulière. Pour ce faire, il choisit la ville de Yokohoma, ancienne capitale, pour accueillir ce show de grande qualité, grandement soutenu par les publicitaires du pays. Tout est mis en place afin que l’évènement soit un véritable succès.

Etrangers, bienvenue dans le monde japonais !

 

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