Now Reading:

Foulard : guide de l’accessoire printanier immanquable !

Foulard : guide de l’accessoire printanier immanquable !

Avec l’arrivée des premières brises de printemps, force est de constater que le foulard est partout ! Véritable accessoire tendance de la saison, le foulard peut désormais se porter de milles et une façon ! En head band comme drapé autour de son coup, le foulard est aujourd’hui devenu un véritable essentiel de la garde robe féminine. Mythique, comme les carrés d’Hermès ou plus rock comme chez Sonia Rykiel, ces petites pièces de tissu ont délibérément pris nos armoires d’assaut ! Entre motifs ethniques ou coupe bandana, il est souvent facile de se perdre dans la complexité des possibilités. Les écarts de style ont forcé cette pièce à se renouveler afin de nous proposer des alternatives de plus en plus créatives.

Afin de retrouver chemin sur la route de ces nouvelles tendances, Trends Periodical vous propose aujourd’hui de vous guider à travers quelques conseils avisés ! Et pour nouer vos foulards suivez le guide ici.

Harmoniser sa tenue avec la présence d’un foulard n’est peut-être pas aussi simple qu’il n’y paraît. Initialement porté autour du coup, le foulard se décline en une multitude de possibilités d’usages.

Favorisez la façon « bandana » pour des tenues casuals et les cols fermés. Le modèle habillera votre look de son motif tout en apportant une touche de superposition. Côté dimension à vous de choisir votre coup de coeur !

Les années 60 sont de retour et leurs accessoires également ! Besoin d’ajouter une touche d’élégance à votre tenue ? Optez plutôt pour un nœud aux côtés symétriques ! Une bonne dose de chic, parfaite pour apporter une touche d’éclat aux looks plus classiques et rétro aux plus tendances !

Les trenchs ont déjà fait leur grand come back sur les catwalk, c’est aujourd’hui au tour des cols cravates de revenir sur le devant de la scène. Optez pour un foulard fin et très resserré pour un style boy tendance parfaitement adapté au gout du jour, comme nous avions pu le voir dans notre récapitulatif des tendances Automne / Hiver 2015.

Petit plus pour ajouter une touche d’éclat a votre tenue ? Choisissez l’option foulard/ceinture ! Les tailles hautes sont de retour et les jeans boyfriend se laissent agréablement porter par des foulards bien resserrés !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".