Now Reading:

Fresh Dressed : l’histoire de la mode et du hip-hop

La culture hip-hop n’existe pas simplement grâce à la musique, aux danses urbaines et au street-art. Le style et la mode jouent un rôle essentiel dans la diffusion de l’image de cette nouvelle culture à l’aube des années 1980. C’est cette relation entre la mode et le hip-hop qui sera le sujet du documentaire à venir Fresh Dressed.

Produit par Sacha Jenkins, le documentaire retrace donc l’histoire de la mode dans le hip-hop de ses débuts à nos jours. De la popularisation des sneakers à l’éclosion d’un grand nombre de marques de streetwear, l’aspect « fresh » a toujours été la grande préoccupation de tout adepte de la culture hip-hop. Kanye West le dit lui-même « Etre fresh est plus important que d’avoir de l’argent. J’ai grandi en voulant de l’argent pour pouvoir être fresh. ».

De son côté bling-bling au style old-school, la versatilité de la culture hip-hop a permis à de nombreuses reprises de donner un nouveau visage à la mode, permettant l’affirmation de sa personnalité. Ce reportage regroupe des témoignages d’artistes qui ont participé à l’élaboration de cette histoire de la mode dans le hip-hop. Parmi eux, on retrouve donc sans grand étonnement Kanye West, Diddy, Pharrell Williams, Asap Rocky et Nas qui, en plus de sa participation au documentaire, fait également parti de l’équipe de production.

Fresh Dressed est disponible pour les plus impatients dès maintenant en pré-commande mais sortira officiellement le 26 juin prochain, sur Vimeo à la demande.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".