Now Reading:

Giorgio Armani, bientôt le nouveau musée de la ville de Milan

Giorgio Armani, bientôt le nouveau musée de la ville de Milan

C’est à Milan que le styliste italien de 80 ans, Giorgio Armani, a commencé sa carrière en tant qu’étalagiste dans le grand magasin très prestigieux, La Rinascente. Puis, il a été styliste pour la Maison italienne Cerruti et c’est dans cette même ville, capitale de la mode en Italie, que le créateur verra bientôt ouvrir un musée à son nom.

En 1975 que le styliste se lance enfin et crée sa propre griffe accompagné de son ami, Sergio Galeotti. Aujourd’hui, le groupe compte 9 enseignes : Armani privé (ligne haute-couture), Giorgio Armani, Emporio Armani, Armani Jeans, Armani Junior, EA7, Armani collezioni, Armani Exchange et Armani Casa. Le créateur est devenu une icône. En se promenant vers le quartier de Brera à Milan, on tombe forcément sur une affiche (mesurant 15 mètres sur 25) des marques du styliste italien. C’est pourquoi, l’ouverture d’un musée à son nom n’est qu’une suite logique en réponse à son talent !

Le musée sera situé via Bergognone et abritera les collections permanentes du créateur ainsi que des expositions temporaires centrées sur la mode et le design. En s’installant à Milan, Giorgio Armani souhaite mettre à disposition son savoir et sa culture mode évidente.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".