Connect with us
Homeless Homes Project Gregory Kloehn

Art + Design

Homeless Homes Project : un street art d’un nouveau genre

A l’aide de matériaux récupérés dans les rues d’Oakland, Gregory Kloehn crée de toutes pièces des abris pas comme les autres…

Qui a dit que le street art ne pouvait pas être utile ? Certainement pas Grégory Kloehn, un artiste originaire d’Oakland qui a eu la bonne idée de récupérer tout ce qu’il pouvait trouver dans la rue pour fabriquer d’étranges abris et de mettre son art au service des plus démunis

Gregory Kloehn est un artiste au grand cœur : plutôt que de faire de l’art pour l’art, il a en effet décidé de faire de l’art pour les autres ; une idée qu’il a baptisée le Homeless Homes Project : afin de venir en aide aux sans-abris d’Oakland, Gregory Kloehn s’est mis en quête de matériaux divers, exclusivement récupérés dans la rue, pour construire de véritables maisons miniatures ! Des refuges montés sur roulettes – pas plus grands qu’un canapé, permettant désormais à de nombreux sdf de dormir à l’abri, que l’artiste réalise à partir de rien avec l’aide d’étudiants et de bénévoles : un hublot de machine à laver en guise de fenêtre, des cartons de pizza pour l’isolation, des palettes pour la structure, rien ne se perd, tout se recycle, et pour la bonne cause en plus ! Altruiste, écologique et artistique, le projet a décidément tout pour plaire.

Avec dix abris à son actif, le Homeless Homes Project a déjà changé la vie de personnes dans le besoin et ne compte pas s’arrêter là. A la recherche de nouveaux matériaux et de main d’œuvre charitable, Gregory Kloehn espère bien voir son projet se développer d’avantage et s’étendre au reste du pays !

Une idée géniale dont le monde entier devrait s’inspirer afin d’embellir les rues en même temps que la vie d’autrui.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter