Now Reading:

« House T » par Campbell Architects

La société Campbell Architects a achevée ses travaux dans une maison victorienne de Sydney, en Australie. Elle était bien proportionnée mais très détériorée, le but était de l’aménager pour une famille avec un style familiale et amusant.

Les transformations. Le projet était de transformer une ancienne maison victorienne en une plus contemporaine, tout en gardant les fondations et la façade d’origine. Il fallait également conserver les moulures, la cheminée, et tout ce qui pouvait renvoyer aux origines de celle-ci. De nouvelles structures ont été ajoutées et une mise à jour complète de la maison a été faite. Au niveau du chauffage et de l’électricité, c’est un système beaucoup plus écologique qui a été mis en place, tous les équipements de la maison ont été changés dans ce sens et des technologies high-tech de conservation d’énergie ont été installées. Ces travaux ont permis une réduction importante de l’empreinte carbone liée à cette maison.

La décoration. L’intérieur de la « House T » a été fait dans un style très contemporain. Les murs sont blancs et l’utilisation du bois est très fréquente, que ça soit au niveau du sol avec le parquet, mais également au niveau du mobilier comme dans la cuisine. Beaucoup de meubles sont en couleurs, cela donne une ambiance légère mais également très détendue. Le mobilier est moderne et le plus souvent fait par les plus grands designers, tel que le l’éclairage de l’escalier par Lindsey Adelman.

L’architecte principal du projet, Luigi Roselli, affirme que la maison est prête pour les cent prochaines années.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Campbell Architects. 

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".