Now Reading:

Hyde & Seek ou le street art hétéroclite

Originaire d’Australie, le duo Hyde & Seek s’est fait connaître grâce à ses interventions urbaines originales. Sévissant régulièrement dans les rues d’Adelaïde, leur ville natale, les deux street artistes utilisent en effet des techniques loin de laisser les passants indifférents !

Avec Hyde & Seek, vous pouvez en effet vous attendre à l’inattendu : très créatifs et débordants d’imagination, les deux compères transforment à peu près tout et n’importe quoi en véritables œuvres d’art ! Travaillant principalement sur le principe de la pixellisation, le duo – également auteur de détournements de panneaux routiers – réalise ainsi de nombreux portraits et autres fresques figuratives, à partir d’objets insolites tels que des gobelets en plastique, des petits soldats, du pain de mie, du ruban adhésif ou encore du chewing-gum mâché. Des matériaux surprenants – le plus souvent peints à la bombe – qui, une fois assemblés les uns aux autres, laissent apparaître une figure connue, un œil ou une scène de la vie quotidienne. Un angle d’approche peu commun qui nous prouve, une fois encore, que le street art peut revêtir une multitude de visages !

Mais au-delà de l’aspect ludique et étonnant de leurs réalisations, les deux artistes d’ Hyde & Seek ont avant tout l’envie de nous faire réagir quant à nos mauvaises habitudes, nos vies pressées et stressées, et notre incapacité à regarder le monde qui nous entoure autrement qu’à travers le filtre des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Une invitation à nous détacher de ce qui pourrait nous dissimuler (hide / Hyde) la réalité et à chercher (Seek) nos vraies valeurs.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".