Now Reading:

Inactivité, une chaise qui tombe à pic après les Fêtes

Vous avez enchaîné les repas de Noël. Vous avez surenchéri avec Nouvel an. Et vous vous êtes juré que votre résolution pour 2015 serait de vous remettre au sport pour éliminer tout ce que vous avez ingurgité? Alors Inactivité, un projet de chaise à deux pieds du jeune designer Benoît Malta fraîchement diplômé de l’Ecole Boulle, est fait pour vous!

Même pas besoin de chausser vos plus belles chaussures de sport, il suffit de vous poser sur Inactivité, de lire un livre et de tenter tant bien que mal de tenir en équilibre sur votre chaise. L’exercice peut paraître saugrenu mais il répond à une philosophie, une réflexion sur notre quotidien des plus pointue.

« Notre perception de l’environnement domestique correspond à une succession de situations statiques où l’activité physique est très peu présente. Nos environnements de vie doivent être conçu de manière à nous éviter la moindre souffrance dans notre quotidien. Peut-on envisager de nouvelles formes d’activités physiques dans l’habitat alors que la technologie se substitue de plus en plus aux tâches domestiques ? »

Telle est la volonté du jeune designer français. Nous confronter à un inconfort supportable visant notre bien-être. Idéal donc pour se réconcilier en douceur avec son corps après les (trop) nombreuses bouffes de fin d’année…

images © benoît malta

Inactivité – Chaise – 2014 from Benoît Malta on Vimeo.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".