Now Reading:

Invader : à la conquête de l’Espace !

Connu pour réaliser de petites mosaïques inspirées du célèbre jeu Space Invaders dans le monde entier, l’artiste français Invader, qui officiait jusqu’alors sur la terre ferme, va bientôt rejoindre ce qu’il pourrait désormais ajouter à son nom : l’Espace !

Depuis plusieurs mois, le street artiste travaille en effet sur ce projet, en coopération avec l’ESA (Agence Spatiale Européenne) : Space2, le petit alien coloré d’Invader a, en réalité, quitté la Terre depuis le mois de juillet dernier, à bord du cargo spatial européen ATV-5. Précieusement emballé et conservé dans une pellicule de plastique évitant que les petites pièces qui le composent ne s’en détachent, Space2 se balade donc dans l’ISS (Station Spatiale Internationale) depuis lors, attendant patiemment d’être exposé sur l’un des murs de la station. Une mission de la plus haute importance que l’astronaute italienne Samantha Cristoforetti mènera à bien ce jeudi !

Si l’endroit exact n’a pas encore été défini, le projet, lui, est bel et bien une grande première : aucun street artiste n’avait encore exposé dans l’Espace ! Un rêve d’enfant qui se réalise pour Invader, bien décidé à poursuivre sa collaboration avec l’ESA : si Space2 a élu domicile dans l’espace, d’autres œuvres de l’artiste vont quant à elles venir embellir les murs des huit centres terrestres de l’ESA.

crédit photo : Invader via Instagram

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".