Now Reading:

Jacquemus – La nudité à adopter pour l’Automne/hiver 2015 !

Jacquemus faisait partie des premiers à défiler à l’occasion de la Fashion Week Parisienne qui a démarré sur les chapeaux de roue hier ! Cette saison, il s’empare de vieux locaux défraîchis, près d’Opéra, afin de nous présenter sa collection Automne/hiver 2015-16. Un décor qui colle au thème de sa collection dénudée !

Rythmé par une musique de Cheval Fou, les mannequins déambulent pieds nus dans les pièces en enfilade, certaines sont masquées alors que nombreuses dévoilent leur poitrine. On flirte facilement avec le sexy, l’envie de l’authenticité et de naturel est clairement le maître mot cette saison. Les tops défilent soit sans make-up, soit avec un visage dessiné sur le côté en décalage avec leurs propres traits, trompe l’œil de double-face. Une écharpe découpée en forme de mains vient parfois recouvrir les seins des mannequins (qui s’échappent facilement). Les coupes de la collection sont toujours aussi oversize, la patte du jeune créateur ne change pas. En jouant le topless, Jacquemus met en avant les bas de sa collection. Et on craque déjà devant le long pantalon en velours que l’on voit bien dans nos dressings. On note également le côté matelot, tiré de son univers sudiste, qui s’empare de certaines pièces grâce à un détail cerclé en métal. En effet, la robe noire ceinturée aux passants en métal est un franc succès !

Au front row, on retrouve Jeanne Damas, muse de Simon Porte depuis ses débuts, et Anne Hidalgo. C’est déjà terminé, Jacquemus vient saluer son public en courant comme à son habitude et, en raccord avec son show, les pieds nus. Une collection tout en nudité mais que l’on aime déjà, bravo à notre chouchou !

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".