Now Reading:

Jaguar : Ian Callum renouvelle la Jaguar Mark 2

Si Jaguar a su se renouveler et connaitre une seconde jeunesse depuis 10 ans, c’est entièrement grâce à son boss du design Ian Callum ! Cet écossais ayant travaillé une grande partie de sa vie chez Ford est atterri est Jaguar en 1999 pour redonner un nouveau style à une marque très classique. Tour à tour les différents modèles du constructeur anglais sont passés entre les mains de Ian Callum pour le succès qu’on leur connait aujourd’hui.

Mais le dernier défi de Ian Callum est un peu plus particulier que les précédents puisque ce dernier s’est lancé l’idée de retravailler un modèle mythique, la Jaguar Mark 2 ! Une automobile que Ian connait bien puisqu’il s’agit de sa voiture personnelle ! Pour réaliser une telle opération, le directeur du design de Jaguar a fait appel à Classic Motor Cars pour effectuer de nombreuses modifications sur la voiture, toutes imaginées par Ian Callum.

A l’intérieur comme à l’extérieur c’est un véritable relooking qui a été effectué sur la Mark 2 ! Ainsi, on retrouve une automobile avec des ailes élargies, dotée de nouveaux boucliers, d’une double sortie d’échappement centrale et de jantes 17 pouces. Quant à l’intérieur, il se voit gratifié d’un cuir rouge vif  et d’un système multimédia Clarion dernier cri ! Enfin du côté moteur, cette nouvelle Mark 2 se voit équipée d’un six cylindres en ligne XK revu pour l’occasion tout comme les freins qui ont été renforcés.

Vous pourrez admirer cette nouvelle Jaguar Mk II lors du salon privé qui se déroulera à Londres du 3 au 5 septembre prochain. En attendant, vous pouvez toujours contempler la vidéo de présentation du projet !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".