Now Reading:

Janet Jackson bientôt de retour

Janet Jackson, retour d’une star programmée

Janet Jackson prépare un retour en fanfare. Il faut dire qu’après de nombreuses années de silence, celle qui est considérée comme une icône outre-atlantique, s’apprête à reprendre sa place de choix dans le RnB Game. Car si pour de nombreux européens, Janet Jackson fut connu grâce à l’album The Velvet Rope ou avec le featuring avec son frère pour le titre Scream, la chanteuse compte des faits d’armes bien plus impressionnant pour son public nord-américain. En effet, son album conceptuel Rhythm Nation 1814, sorti en 1989 révolutionnait la musique RnB et s’emparait des problèmes sociaux et raciaux. Il établissait une série de record de ventes (meilleur vendeur en 1990) et remportait une adhésion du public sans précédent. En vrai businesswoman, la star à très vite su capitaliser sur son succès et développer sa carrière vers l’internationale.

« #ConversationInACafe »

C’est avec le mot clef #ConversationInACafe que Janet Jackson amorça petit à petit son retour via les réseaux sociaux. Si l’album ne possède encore aucun titre officiel, on s’attend à un nom reprenant ce même mot clef ou encore un autre, rentrant en écho avec sa prochaine tournée mondiale : « Unbreakable ».

Les spéculations vont bon trains quant à la forme final de cet album, (sera-t-il conceptuel, pop, RnB ?) et l’engouement des fans s’avère être au rendez-vous. D’autant plus, que l’artiste n’a pas sorti d’album depuis 2008 (Discipline). Autant dire que beaucoup s’interroge sur l’évolution musical (ou non) de Janet Jackson.

Un premier single: No Sleeep

Si ce prochain opus reste nimbé de mystère, la superstar nous a déjà offert il y a quelques semaines un premier extrait intitulé No Sleeep. C’est un titre soft et sensuel dans le plus pure style de Janet Jackson. Il y a quelques heures, la version de l’album qui s’augmentait de la participation de J.Cole est apparue en ligne, avant d’être rapidement retiré de la circulation. Fort heureusement, Janet nous en offre la vidéo.

Le titre est disponible ici.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".