Now Reading:

Jazzberry Blue revisite les rues du monde entier

Depuis les balbutiements du street art dans les années 60, nous avons pris l’habitude de voir fleurir graffitis, pochoirs, stickers et autres fresques sur les murs de nos villes. Ce qui est plus inhabituel en revanche, c’est de voir les rues elles-mêmes devenir objets d’art

En s’inspirant de la géographie même de métropoles du monde entier, l’artiste canadien Jazzberry Blue nous invite à poser un regard neuf sur nos villes : vues d’en haut, les rues, devenues de simples lignes, encadrent les formes cubistes et abstraites des pâtés de maisons, quittant alors le monde banal des cartes routières pour celui de l’art moderne.

Revisitées par l’artiste, les plus grandes villes du monde s’affichent sous un jour nouveau, arborant couleurs chaudes et tracés hypnotiques. De New York à Paris en passant par Berlin, Rome ou Budapest, Jazzberry Blue nous dévoile, au prix d’un travail aussi minutieux et géométrique que remarquable, un tout autre visage du paysage urbain.

Si elles vous ont tapé dans l’œil et que le mur de votre salon vous supplie de lui en offrir une, sachez que les œuvres de l’artiste, réalisées sur toile tendue, sont disponibles ici pour la modique somme de 19$ ! Pour les plus courageux et/ou plus artistes d’entre vous, il existe également un tutoriel permettant de réaliser soi-même ces cartes d’un autre genre.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".