Now Reading:

Jean Paul Gaultier nous promet du punk

Jean Paul Gaultier nous promet du punk

Alors que son expo démarrera dès demain au Grand Palais, Jean Paul Gaultier fait une fois de plus le buzz cette semaine ! Et il faut l’avouer, c’est toujours pour annoncer de grandes nouvelles, que l’on entend parler du créateur. Cette fois, Jean Paul Gaultier prédit le retour du punk lors d’une conférence de presse donnée au Grand Palais à l’occasion de la rétrospective de son œuvre. On sait pertinemment que le mouvement punk a été une grande source d’inspiration pour le couturier, alors on le croit évidemment quand il nous annonce le come back de l’ère punk sur les podiums.

Ce lundi, Jean Paul Gaultier confie à la presse que « C’est assez paradoxal, il y a un retour aux années 1980 et en même temps un côté bourgeois, cela montre comment est la société en ce moment, elle est assez partagée ». « Il y a une espèce de profonde pudibonderie, un côté très conservateur. » Et, il ajoute que « quand la société se resserre, d’autres personnes au contraire essaient de la faire exploser, donc c’est bien. Il y aura bientôt un nouveau mouvement punk ! Ça va revenir » prédit le couturier. « Les temps changent. Comment faire de la mode aujourd’hui, ce n’est pas vraiment la façon que j’aimais. Il y a d’énormes groupes, c’est le pouvoir du pouvoir, il y a beaucoup de marketing, de lignes à suivre », ajoute-t-il. « J’ai eu l’extrême chance d’être libre et me donner mes propres limites. Maintenant s’il faut passer par des filtres et des filtres, je suis trop vieux pour ça ! (…) Je préfère continuer à faire de la couture, c’est un laboratoire qui me permet d’explorer encore de nouvelles aventures ». Jean Paul Gaultier cite même le designer Rick Owens parmi les « créateurs qui font des choses très bien », à croire que dévoiler des pénis sur les catwalks will be the way to follow. JPG estime que Monsieur Owens « (…) l’a fait d’une façon très intellectuelle et très intéressante, je trouve ».

Alors, on reste attentifs aux futures inspirations des créateurs les plus en vogue, Automne/hiver 2015 punk ou pas punk ?

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".