Now Reading:

Joey Bada$$ nous parle d’estime et d’argent dans Paper Trail$

Joey Bada$$, auteur du très bon album B4.DA.$$ ( Before Da Money ), arrive avec son nouveau clip : Paper Trail$, du rap revendicatif et éclairé, sur une instru vieille école signée  Dj Premier, a.k.a Primo.

Paper Trail$ est un son torturé comme le Mc de Brooklyn, fait de phases égotrip et violentes nées du triste constat que l’argent bousille – à peu près – tout sur son passage. « C’est le dollar qui vous tue » répète-t-il à la fin du morceau, en admettant sur un ton amer « qu’avant l’argent il y avait l’amour. Mais qu’avant l’argent, c’était dur« . L’optimisme n’est donc pas spécialement au rendez-vous, au contraire de la technique, de ce flow et de cette voix reconnaissable parmi milles autres. Bada$$ s’installe désormais plus que confortablement dans le rap en trouvant son public et en délivrant un message plus réfléchi et honnête, moins dans le paraître, les grosses fesses et les belles voitures, plus dans le vrai et le soutien d’une communauté, l’assurance d’un état d’esprit.

Le clip en noir et blanc développe une esthétique sombre, forte, propre à l’univers souvent brutal du rappeur du crew Pro Era. Un rap New Yorkais dans sa plus pure tradition, qui vous laissera de quoi écouter, et réécouter encore, jusqu’à la prochaine sortie.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".