Now Reading:

Johnny Coca, nouveau directeur artistique de Mulberry

Johnny Coca, nouveau directeur artistique de Mulberry

Le maroquinier anglais Mulberry vient de dévoiler le nom de son nouveau directeur créatif. Plus d’un an après le départ d’Emma Hill en juin 2013, la marque a jeté son dévolu sur le designer Johnny Coca, actuellement en charge des accessoires au sein de la Maison de luxe française Céline.

Né en Espagne, Johnny Coca se forme à Paris, notamment aux Beaux-Arts et à l’Ecole Boulle. Il débute sa carrière en 1996 en créant des sacs pour le compte de Louis Vuitton, puis intègre le studio de Céline avant d’effectuer un passage chez Bally. En 2010, il réintègre les bureaux de Celine et s’occupe de la création des accessoires, notamment la maroquinerie, les bijoux, les lunettes et les chaussures.

La marque, dont l’année 2014 a été quelque peu tourmentée par des ennuis financiers et par la démission de son directeur général en mars dernier, mise ses derniers espoirs sur la nomination de Johnny Coca à la direction artistique. Parions que le créateur responsable de tous les derniers succès commerciaux de Céline sera à la mesure de la dure tâche qui lui sera confiée.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".