Connect with us
johnny coca

Mode

Johnny Coca, nouveau directeur artistique de Mulberry

Nous connaissons enfin le nom du nouveau directeur artistique de Mulberry. Johnny Coca, actuellement en charge du style au département accessoires de la Maison Celine reprendra le 8 juillet prochain le poste laissé vacant par Emma Hill il y a plus d’un an.

Le maroquinier anglais Mulberry vient de dévoiler le nom de son nouveau directeur créatif. Plus d’un an après le départ d’Emma Hill en juin 2013, la marque a jeté son dévolu sur le designer Johnny Coca, actuellement en charge des accessoires au sein de la Maison de luxe française Céline.

Né en Espagne, Johnny Coca se forme à Paris, notamment aux Beaux-Arts et à l’Ecole Boulle. Il débute sa carrière en 1996 en créant des sacs pour le compte de Louis Vuitton, puis intègre le studio de Céline avant d’effectuer un passage chez Bally. En 2010, il réintègre les bureaux de Celine et s’occupe de la création des accessoires, notamment la maroquinerie, les bijoux, les lunettes et les chaussures.

La marque, dont l’année 2014 a été quelque peu tourmentée par des ennuis financiers et par la démission de son directeur général en mars dernier, mise ses derniers espoirs sur la nomination de Johnny Coca à la direction artistique. Parions que le créateur responsable de tous les derniers succès commerciaux de Céline sera à la mesure de la dure tâche qui lui sera confiée.

Inscription newsletter

NEXT TRENDS

Connect
Inscription newsletter