Now Reading:

Kanye West x Clique : l’artiste en interview avec Mouloud Achour chez A.P.C.

Présent à Paris pour la Fashion Week et la présentation de sa toute première collection en collaboration avec Adidas, Kanye West en a profité pour passer derrière les caméras de Clique TV en compagnie de Mouloud Achour, pour une interview exclusive et pleine de révélations. Les médias américains ont d’ailleurs largement commenté cette entrevue, c’est notamment le cas de Complex déclarant même « Paris révèle le meilleur de Kanye West » ! Mais alors que contient cette fameuse interview ?

Parmi les nombreux sujets traités par Mouloud et son invité d’un jour, celui qui ressort en premier concerne la notion de racisme, très présente ces derniers temps après les propos de Barack Obama ou encore la sortie du film Selma ayant beaucoup fait parler. Kanye West évoque sa vision de la chose et estime qu’il s’agit plus d’une discrimination sociale qu’autre chose « Le racisme est un concept du passé (…) Le racisme a été utilisé pour opprimer les gens dans le passé. Depuis, il y a eu tellement d’avancées et de révolutions, que ce concept est devenu passéiste, comme dans les années 1800 ».
Le rappeur revient également sur son utilisation du mot « Nigga » (nègre) ayant fait polémique dans son dernier titre « All Day », ce dernier avoue comprendre que cela peut être blessant d’entendre ce mot aujourd’hui. Cependant, Kanye West explique ses actes par son souhait de détournement de cette insulte pleine d’histoire « Je suis aussi dans ce mouvement de vouloir casser ces mots, ces stéréotypes et ces représentations. Si tu penses à la tournée Yeezus, j’ai utilisé le drapeau des Etats confédérés comme le mouvement punk a utilisé le symbole allemand, dont je ne veux même pas prononcer le nom. ».

Sur tous les fronts ces dernières semaines, Kanye West s’exprime ensuite sur sa célébrité et comment il souhaite l’utiliser pour aider son prochain, se rendre utile pour la société « Je voudrais être uni avec le système, je veux aider plus de gens (…) Je voudrais travailler avec le système afin d’apporter plus de beauté et de vérité au monde. Je veux être autant que possible dans une position de contributeur. ». On s’aperçoit alors que l’homme face à Mouloud Achour est loin du personnage égocentrique et commercial tant décrié.

Enfin, on en apprend plus sur sa manière d’appréhender le monde de la mode, années après années, comment il s’est imprégné de cet univers avec toujours en tête une quête d’apprentissage, avant de pouvoir enfin lancer sa première collection. Yeezy est d’ailleurs bien entouré puisque Jean Touitou, fondateur de la marque A.P.C., rejoint l’interview et nous raconte sa première rencontre avec l’artiste qu’il ne connaissait pas alors. On apprend donc comment les deux protagonistes ont collaboré avec le succès que l’on connait, c’est-à-dire des collections inédites entièrement vendues en quelques heures.

Kanye West x Mouloud Achour : interview inédite pour Clique TV

Partagez

2 comments

  • lourd.
    Mais merci de respectez MJ, il faut mettre une photo des pistons de l’époque et pas ceux de des années 2000

    • Julien Pottier

      Bien vu Dims !
      Bien évidemment Kanye parlait des Bad Boys emmenés par Isiah Thomas 😉

Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".