Now Reading:

Kelela enfin de retour

Kelela : enfin une date pour son EP

Kelela avait captivé les oreilles de tout à chacun, quand elle débarquait de nulle part en 2013, avec sa mixtape Cut 4 Me. Portée par l’écurie FadetoMind, cette jeune chanteuse R’n’B avait pu compter sur l’aide de ses collègues de label, pour se tailler une identité sonique aussi agréable que marquante. Du coup, c’est Bok Bok, Nguzunguzu ou encore Girl Unit qui signaient des productions de qualité sur cette première mixtape et qui offraient une voie royale à Kelela.

Suite au succès de sa première mixtape, l’artiste avait annoncé la sortie prochaine d’un premier EP, dont elle avait introduit le nom Hallucinogen avec le titre A Message produit par Arca. Depuis, l’artiste s’était faite discrète et n’avait donné aucune nouvelle quant à ce fameux EP. Aujourd’hui, la donne a changé puisque Kelela nous offre un nouveau titre, intitulé Rewind ainsi qu’une date de sortie pour l’opus, fixée au 9 octobre prochain. Dans la foulée, elle explique avoir retardé la sortie d’Hallucinogen suite à son perfectionnisme. Elle affirmait ne pas vouloir offrir un travail ne reflétant pas exactement ce qu’elle pouvait avoir en tête.

Un nouvel extrait, produit avec Kingdom et Nugget

Quoi qu’il en soit, cette artiste américaine d’origine éthiopienne avait conquis  les oreilles d’artistes de l’envergure de Solange Knowles ou encore de Björk et ne devrait décevoir aucune attente dans les mois à venir. Pour preuve, le nouveau titre qu’elle nous offre aujourd’hui, vient renforcer l’aura si unique qui entoure l’artiste. Rewind est co-produit par Kingdom (encore une signature FadetoMind)  et Nugget et s’achemine entre R’n’B vaporeux et électronique apaisante. Vous l’aurez deviné, le titre possède la signature si particulière à la musique de Kelela: un rythme rapide, mais délicat, dissimulant une certaine nervosité sous des trésors de délicatesse.

L’EP Hallucinogen est disponible en précommande juste ici.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".