Now Reading:

Kendrick Lamar réconcilie crips and bloods avec Reebok

Kendrick Lamar est depuis quelques temps l’une des égéries de choix de la marque Reebok. Après s’être invité dans le spot de Reebok Classic, K Dot sort conjointement avec la marque une paire de Ventilator, du nom donné a cette silhouette iconique déclinée par Reebok dans de nombreuses formes.

La collaboration du rappeur de Compton est en apparence monochrome, de couleur ocre. Elles sont frappées sur la languette d’un tague « Kendrick Lamar » et T.D.E. du nom de son collectif. Sur la paire droite, ce logo est rouge, il est bleu sur la paire gauche.

Sur le talon gauche, l’inscription « Bleu » est écrite … en bleu, et devinez quoi ? Rouge est écrit en rouge sur le talon de la chaussure ocre et rouge.

Cette symbolique n’est pas sans rappeler l’histoire de gangs entre les crips et les bloods qui a frappé Los Angeles dès les années 70’s. Les crips, habillés de bleu, s’opposent depuis lors aux bloods, habillés de rouge, et originaire de Compton pour la plupart, comme Lamar. Chacun des deux clans compte entre 30 et 35 000 membres.

Kendrick Lamar a depuis toujours rappé un message de paix, n’hésitant pas à raconter les pires histoires de gang de sa ville natale pour les illustrer.

La semelle reprend la forme classique de la ventilator. L’ensemble sera disponible au prix de 130€ dès le 18 juillet.

Crédit photos : sneakers.fr

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".