Now Reading:

Kenzo – Protection & technicité pour l’Automne/hiver 2015

Kenzo a ouvert le bal des défilés organisés ce samedi à l’occasion de la Fashion Week parisienne. La Maison française nous a donné rendez-vous dans le nouveau bâtiment de la Philharmonie qui vient tout juste d’ouvrir ses portes dans la capitale. Carol Lim et Humberton Leon, directeur artistique de la Maison, ont encore bien choisi le lieu du défilé qui annonce la couleur. L’ambiance est à son comble lorsque les premiers mannequins débarquent plus colorés les uns que les autres !

Les mots d’ordre de la collection Automne/hiver 2015-16 sont protection, fonctionnalité et confort. La maille est déclinée sous toutes ses formes, délavée, chinée ou recouverte d’empiècements colorés à la façon d’un patchwork. Les coloris se marient dans la maille, le bleu canard côtoie le bordeaux alors qu’un orange vif ramène sa fraise. Les formes 60’s et 70’s sont revisitées grâce à des matières originales, futuristes et techniques. La collection repose sur l’idée d’énergies et le rôle des éléments de la planète aujourd’hui. Le Nylon waterproof recouvre les longues parkas alors que le manteau d’argent nous envoie directement sur la lune. Les créateurs se sont également inspirés du retour possible des martiens. C’est pourquoi, les boots de cette saison se veulent impressionnantes, comme une nouvelle peau jusqu’alors inconnue.

Evidemment, on remarque les messages imprimés sur un pull prônant les valeurs de la Maison Kenzo qui sont basées sur l’amour, la tolérance et le respect de l’environnement. Carol Lim et Humberto Leon ne manquent jamais de le rappeler lors de leurs défilés, souvenez-vous de l’ambiance du défilé Printemps/Eté 15 ! Sommes-nous seuls ? En tout cas, sur la planète Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon sont prêts pour le premier contact avec les extraterrestres !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".