Now Reading:

Kris Van Assche – Un hiver 2015 camouflé

Kris Van Assche nous a présenté sa collection ce vendredi à Paris, lors de la fashion week. Le créateur belge, spécialiste du style minimaliste, nous a concocté une ligne Automne/hiver 2015-16 riche en subtilité qu’il nous présente à la galerie de minéralogie et de géologie sur un parterre de feuilles mortes. Kris Van Assche a imaginé « un soldat urbain en slalom sur un vélo dans une grande ville du monde ». Son secret cette saison repose sur un esprit militaire retravaillé façon sportswear, le camouflage !

Le créateur joue donc le jeu du mix and match en mélangeant le sportswear à la ville. Les silhouettes restent structurées tout en décontractant le côté formel de pièces conventionnelles. On aperçoit vite les détails de camouflage sur le coin de certaines pièces qui apparaissent comme des empiècements. Puis, le créateur décide de jouer ce camouflage en all-over sur la maille, le noir, bleu et bordeaux se lient à merveille. Ces pulls laissent apparaître des « tâches retravaillées de façon dynamique comme un maillot de cycliste ». Kris Van Assche nous propose des matières satinés aux coloris sourds, le gris prédomine. Quant aux pantalons de jogging, ils se veulent en flanelle. Le créateur mixe le feutre aux matières techniques, le renard au Nylon. Il va même jusqu’à revisiter le costume formel qui se porte avec des chaussures mi-running mi-rando et un sac à dos porté main.

Kris Van Assche lie le tailoring aux motifs tout en apportant une touche colorée par un rouge grenat. Les codes du classiques du vestiaire masculin sont bousculés pour un hiver qui se promet d’être audacieux !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".