Now Reading:

KYOTO CONTEMPORARY

Jumelées depuis 1958, les villes de Paris et Kyoto entretiennent historiquement de nombreux liens d’amitié et visent à les renforcer à travers de nouveaux projets. En développant et soutenant des programmes de coopérations artistiques et culturelles, l’idée de la collaboration entre créateurs franco-japonais issus de ces deux métropoles dynamiques et créatives s’est alors mise en place logiquement. Lancé en 2014, le projet Kyoto Contemporary en est le premier fruit.

La rencontre de ces deux cultures aux valeurs modes de vie singuliers et très différents, à travers le regard de designers et d’artisans, a fait naître une créativité hybride et complémentaire qui requestionne le rapport à l’objet, à travers son esthétisme comme son usage. Par le biais de workshops entre les créateurs, nourris par le voyage, sont donc nés des prototypes surprenants d’Objets Composés, tant usuels qu’atypiques.

Cet échange interculturel a su mêler les inspirations et savoirs faire de chacun et créer le dialogue entre orient et occident, tradition et modernité pour un design metissé que nous vous invitons à découvrir du 20 au 31 janvier aux Ateliers de Paris.

Les Ateliers de Paris

30 rue du Faubourg Saint Antoine

75012 Paris

http://www.ateliersdeparis.com

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".