Now Reading:

A.L. Crego, et le street art s’anime !

Quelle que soit la technique utilisée, les œuvres street art sont inexorablement figées. Face à cette injustice, un photographe et motion designer espagnol a décidé de faire quelque chose et s’est lancé dans un projet fou : donner vie au street art !

A.L. Crego, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a en effet décidé de sublimer le travail de nombreux street artistes en leur faisant rencontrer un format peu banal pour une œuvre d’art : le GIF animé. Si certains se sont déjà penchés sur le sujet, la démarche d’A.L. Crego va, quant à elle, un peu plus loin. Détournant des photographies de façades et autres murs, l’artiste révèle en effet l’âme profonde des fresques qu’il met en scène.

S’il laisse s’exprimer toute sa créativité dans ce projet artistique original et innovant, A.L. Crego respecte également le travail original des artistes urbains, en créditant systématiquement leurs œuvres. Des œuvres qui, en plus d’animer la vie du quartier où elles ont élu domicile, s’animent à leur tour pour le plus grand plaisir des yeux !

Un travail peu commun à découvrir et à suivre sur le tumblr de l’artiste.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".