Now Reading:

La Balmain Army assiège Paris !

C’est l’une des collections dont il est le plus fier et nous ne pouvons qu’être en plein accord avec lui. Olivier Rousteing a présenté ce jeudi sa dernière collection printemps été 2016 sous la griffe de la maison parisienne Balmain. Un grand succès que le jeune designer a pu partager avec sa grande « Army », le résumé du défilé Balmain ? C’est parti !

C’est il y a 6 ans, mais surtout à seulement 24 ans qu’Olivier Rousteing reprend la tête de la direction artistique de la maison Balmain. Considéré par son propriétaire comme le véritable acteur d’une révolution dans la ligne de l’enseigne, Olivier ne cesse de nous présenter un enchainement de collections aussi prestigieuses que talentueuses.

Un concept foudroyant

Les réseaux sociaux, c’est lui. C’est avec l’aide d’un entourage aussi influent que glamour qu’Olivier Rousteing a su redorer le blason de la marque française. Des meilleures amies toutes présentes sur son catwalk afin de représenter ce qu’il appel sa « Balmain Army ». Des it-girls mais surtout des nouvelles icônes qui n’hésitent pas a faire parler de Balmain pour le plus grand bien de la marque. Ce jeudi, Kendall Jenner ou encore Gigi Hadid étaient présentes afin de défiler pour leur directeur artistique préféré lors d’un show sensationnel.

« Pousser les limites »

Olivier le dit lui même, lors de ce défilé le designer a souhaité pousser les limites. Grâce à la nouvelle identité que le directeur artistique a voulu appliquer à la marque, désormais la femme Balmain n’a plus de profil type, tout ce qu’elle nécessite mais surtout, tout ce qui la caractérise est une forte personnalité. Un concept innovant dans le milieu de la mode qu’Olivier Rousteing a voulu représenter lors de son défilé.

Un air de romantisme

Le créateur a su jouer avec les coupes et les matières afin de se réadapter avec brio à une époque bohème. Pour cela, Olivier Rousteing utilise des matières telles que de la mousseline ou encore du daim. Avec des coupes très graphiques, les pièces dévoilent des couleurs chaudes et terreuses. La taille haute est à l’honneur avec de nombreuses ceintures qui rehaussent la silhouettes de ses modèles. De nombreuses pièces de la collection dévoilent un tissu perforé voir sculpté sur les modèles. Une brillante réussite de la part du jeune designer qui fêtait il y a quelques jours encore ses 30 ans ! Une collection printemps été 2016 qui connait d’ores et déjà un grand succès, un joli cadeau pour un happy birthday !

Crédit Photo : Vogue Paris

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".