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La banane remise au goût du jour pour la rentrée

La fin des vacances approche, c’est donc la bonne période –et surtout la bonne excuse–  pour renouveler sa garde-robe ! C’est aussi le moment pour les marques de lancer leurs nouvelles collections pour la saison à venir.

Qui dit rentrée, dit nouveaux accessoires et bien sûr sac ! Ça tombe bien, car même si vous l’avez manqué cet été, le sac banane est toujours d’actualité. Il faisait beaucoup d’heureux dans les années 1990 avant d’être moqué car « démodé ». Mais, finalement, la mode c’est un éternel retour aux sources.

Petit tour des marques qui remettent la banane au goût du jour (pas de jaloux, il y en a pour tous les goûts et tous les styles) :

Herschel Supply, connue et reconnue pour ses sacs et accessoires de haute manufacture. Sa nouvelle collection, Automne, présente un voyage urbain à travers les matières et les formes. Après quelques modèles pour la collection Eté, la banane existe désormais en deux styles différents, chacun reproduit en une petite dizaine de looks vifs et frais. On y découvre notamment une passion pour les sports nobles à travers des imprimés équestres et un goût pour les voitures de collection.

American Apparel, enseigne street et mode. En cuir, en toile ou en jean, la marque n’a pas manqué l’occasion de ressortir un « basic » à l’image de son caractère libre et accessible. Elle propose ainsi de nombreux imprimés comme les reflets de l’eau, des feuilles de palmier et bien sûr le drapeau américain, pays qu’elle met à l’honneur dans chacune de ses productions.

Joyrich, la marque déjantée « rétro-avenir ». Décalées mais décontractées, les bananes de l’enseigne se déclinent en deux modèles nés de collaborations différentes. Un modèle plus « school » est design-é par Gerlan Jeans, tandis que l’autre met à l’honneur deux artistes : Giza dans un style mexicain ultrabaroque et Malcolm Stuart inspiré du street-style.

Eastpack, marque emblématique depuis 1952. Reconnue pour son savoir-faire en matière de sacs et accessoires, elle profite de ce renouveau de la banane pour sortir son modèle. Du classique, du sobre, de l’imprimé extravagant, du vintage…la marque satisfait tout le monde et garantie la qualité de ses produits grâce à sa maîtrise irréprochable de la matière.

Clare V., la signature franco-américaine d’un style glamour et minimaliste. La jeune femme fondatrice de la marque éponyme marie élégance et modernité, délicatesse et technique dans des créations de maroquinerie audacieuses. Ses Fannypacks sont déclinés en plusieurs looks et matières éclectiques : du classique à travers des bananes molletonnées, de l’enjouement dans des imprimés léopards ou du nubuck flashy et du douillet dans un sac en laine.

Avec tout ça, vous avez l’embarras du choix !

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