Now Reading:

La collection New Look de Dior exposée à partir du 6 Juin !

La collection New Look de Dior exposée à partir du 6 Juin !

Le Musée Christian Dior de Granville (Basse-Normandie) rouvrira ses portes dès le 6 Juin, il avait été momentanément fermé suite à une période de rénovation. Pour la réouverture, le musée a décidé de frapper fort en exposant la collection qui a révolutionné l’univers de la mode, le « New Look » de Dior !

Lancée en 1947, le New Look de Dior a non seulement été révélateur de la nouvelle tendance mais a également propulsé le talentueux couturier au sommet de la célébrité ! En créant cette première collection haute couture, Christian Dior propose une nouvelle esthétique, un look ultra-féminin et séducteur. Le New Look révèle les formes, la silhouette masculine de la guerre est totalement oublié. La taille s’affine, les épaules sont plus étroites alors que la poitrine s’arrondit. A l’époque, c’est une réelle révolution pour le monde de la mode avec pour icône le « tailleur bar » : une longue jupe sous genoux et une veste à basque. Le New Look est devenu emblématique et est encore réinterprété aujourd’hui par de nombreux créateurs.

L’exposition « Dior, la révolution du New Look » révèle près de 80 modèles de Dior à Raf Simons, directeur artistique actuel de la Maison française. A découvrir dès le 6 Juin et ce jusqu’au 1er Novembre 2015, c’est le moment de visiter la Basse-Normandie !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".