Now Reading:

La Konzerthaus de Blaibach, un édifice hors du commun

C’est dans la commune bavaroise de Blaibach que l’architecte allemand Peter Haimerl nous a gratifié d’un édifice hors du commun. Tel un monolithe venu de nulle part, que n’aurait pas renié Stanley Kubrick, la nouvelle Konzerthaus de Blaibach fait partie d’un projet de réaménagement urbain du centre ville. Pari réussi !

Pierres apparentes en façade, forme inclinée dégageant un passage pour le visiteur vers le hall d’entrée, cette œuvre minimaliste annonce la couleur dès sa structure extérieure.

De l’intérieur, le spectacle est grandiose. Les blocs de béton se chevauchent pour laisser place à des LED intégrés aux allures futuristes. Epurée, la scène n’en est que plus imposante au centre de ce spectacle contemporain qui offre une bonne acoustique en absorbant les basses. Et cerise sur le gâteau, les sièges en métal semblent flotter dans un décor surréaliste.

La Konzerthaus de Blaibach est assurément un édifice à ne pas manquer lors de votre prochaine escapade dans le royaume du bretzel. Une seule question nous turlupine : c’est quand le prochain concert ?

Photos © edward beierle – www.edwardbeierle.de
Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".