Now Reading:

La Nike Air Force Mag verra le jour en 2015

C’est officiel : les Nike Air Force Mag du deuxième volet de Retour Vers Le Futur (1989) vont voir le jour cette année ! Dans le film, la Air Force Mag fait son apparition en 2015 et remplit de bonheur Marty McFly, personnage principal du film. Il semble donc logique qu’elle soit conçue cette année par la marque au swoosh.

Il y a quelques jours, et près de 30 ans après la sortie du film, Tinker Hatfield, designer américain pour la marque au swoosh, annonçait lors d’une conférence sur les créations Nike aux USA qu’il ne restait « plus que 11 mois et 2 tiers à attendre ». Une sortie très attendue aux alentours du 20 octobre prochain, on ne sait ni où, ni comment (par quels canaux), ni même combien mais ce dont nous sommes sûrs c’est que, cette fois-ci, la paire sera sous sa forme réelle et complète.

Car, en effet, si en 2011, une première version de cette paire mythique avait déjà été créée aux USA, elle ne proposait pas toutes les spécificités de la Air Force Mag telle qu’on la connaît. A l’époque, seuls 1500 exemplaires avaient été mis en vente sur eBay à l’occasion de la récolte de fonds pour l’association Michael J. Fox Foundation pour la lutte contre la maladie de Parkinson qui touche l’acteur, avec un prix de départ d’enchères d’environ 5000$. Certaines pointures sont d’ailleurs revendues encore aujourd’hui sur certains sites à pas moins de 8000$. Un prix exorbitant pour une paire qui ne reprenait quasiment que le style de son originale, en laissant de côté la technologie qui fait que le modèle est aussi apprécié.

Pour la décrire en quelques mots, on peut dire que cette sneaker montante se compose d’un upper en mesh gris, d’un talon renforcé avec le nom du modèle inscrit dessus et d’une épaisse semelle mouchetée grise et bleue. Sa particularité, qui fait son succès, se trouve dans les LED qui illuminent la semelle et le talon ainsi que dans les « power laces », le système de laçage automatique. Une sneaker digne d’un film de science fiction donc, merveille de style et de technologie, à retrouver cette année sur quelques pieds bien chanceux.

On vous laisse avec la courte séquence du film sur laquelle Marty McFly découvre la Nike Air Force Mag et profite du confort des « power laces ».

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".