Now Reading:

La sneaker vit-elle son âge d’or ? Conférence à Paris ce vendredi 13 mars

La sneaker vit-elle son âge d’or ? Conférence à Paris ce vendredi 13 mars

La sneaker vit-elle son âge d’or ? C’est la question à laquelle vont tenter de répondre les intervenants présents à Sciences Po Paris ce vendredi 13 mars à partir de 19:00 pour la conférence organisée par Street Rules et Noise la Ville.

Tout le monde le sait, et Trends P est aussi bien placé pour le dire, la sneaker a pris place dans la culture urbaine aux quatre coins du globe. Que ce soit à New-York, Tokyo ou Paris, on la retrouve sous toutes ses formes, sous tous les noms et travaillée par bon nombres de boutiques, designers, artistes, etc. Mais alors, comment expliquer une telle évolution ? Quelle est la portée économique de la sneaker et le business qu’elle génère ? Peut-on délimiter et quantifier son marché ? Si oui, comment a-t-il pu autant évoluer ? Mis à part les aspects économiques et financiers, la sneaker est-elle véritablement en train de vivre un âge d’or créatif ou les marques font-elles simplement du neuf avec du vieux ? Puisqu’après tout, c’est comme cela qu’on définit la sneaker.

Pour répondre à ces questions, Street Rules et Noise la Ville ont réuni journalistes, directeur artistique, distributeurs, consultant média. Entre Clems, copropriétaire et manager du shop Black Rainbow, Maximilien N’Tary, directeur du magazine LeCloset Mag, Laurent Gierwiatowicz, responsable marketing produit chez adidas Originals et Mourad, fondateur de Street Rules, ces questions ne pourront rester sans réponse. Animée par Sebastien Abdelhamid, qui travaille entre autres chez Canal+, Clique et France 4, la conférence aura lieu dans l’amphithéâtre Emile Boutmy de Sciences Po Paris, de 19:00 à 21:00. Après une discussion sur différents thèmes autour de la sneaker, un échange avec le public aura lieu. Le moment pour vous de poser les dernières questions restées en suspens dans vos têtes.

Organisé dans le cadre du festival « Le bruit de la Ville 2015 », ce rendez-vous incontournable pour tous les amoureux des sneakers (ou simplement pour les curieux) est accessible en entrée libre après inscription via ce lien pour les étudiants de Sciences Po Paris et ce lien pour les externes à l’école.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement ou le site de Noise la Ville.

Sciences Po Paris, Amphithéâtre Emile Boutmy – 27, rue Saint-Guillaume – 75007 Paris

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".