Now Reading:

Lamborghini Aventador Mansory Carbonado

Le préparateur Mansory nous a dévoilé à travers des clichés, la Carbonado « Black Diamond ». Il nous  avait déjà présenté le projet il y a quelques mois : une Lamborghini Aventador « extrême » entièrement faite en carbone. les photos diffusées nous confirme donc bien l’aboutissement du projet.

Une Lamborghini en carbone. C’était l’objectif du constructeur Mansory avec pour base une Aventador LP 700-4. Celui-ci a donc remplacé toutes les pièces de carrosserie par des éléments en carbone, allant des boucliers avant aux boucliers arrière. L’intérieur n’a évidemment pas échappé à cette folie du carbone : beaucoup de pièces ont été remplacées tel que la console centrale par exemple. L’habillage des sièges est en quant à lui en cuir. D’autres modifications ont eu lieu : au niveau des jantes, on y retrouve des 20 et 21 pouces Pirelli P Zero. La carrosserie a également était élargie de 40mm à l’avant et de 50mm à l’arrière.

Au niveau du moteur. Il n’a pas non plus échappé à la règle, les pièces recouvrant le bloc V12 6,5 litres ont été créées en carbone. L’Aventador Mansory Carbonado dispose de 1250 chevaux soit un 0 à 100 km/h en 2,6 seconds et une vitesse de pointe de 380 km/h.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".