Now Reading:

Lamborghini officialise la date de production de son SUV

Ce 27 mai dernier, le constructeur italien Lamborghini a officialisé la future production de son SUV. La date de démarrage se fera à partir de 2018, dans la célèbre usine italienne à Sant’Agata Bolognese.

Après avoir été présenté en tant que concept-car au Salon de Pékin en avril 2012, Urus sera bel et bien produit et commercialisé à partir de 2018. Ce modèle permettra à Lomborghini d’étendre sa gamme et créer un modèle assez rare excepté chez Porsche étant le prédécesseur.

La consruction aura lieu à Sant’Agata Bolognese en principe, mais la possibilité d’ouvrir la production en Slovaquie n’est pas écartée. L’avantage serait au niveau des coûts. En revanche, en ce qui concerne la production italienne, une lettre d’intention a été signée par le Premier Ministre Matteo Renzi à Rome. Dans ce projet, le gouvernement offre une aide de 90 millions d’euros, permettant ainsi de créer en retour des centaines de millions d’euros d’après eux. La production générera 500 postes et entraînera 3.000 ventes de véhicules par an en moyenne.

L’Urus aura le droit à des changements d’ici le début de sa création, en revanche au niveau du moteur on en sait un peu plus. Il disposera d’environ 600 chevaux comme le modèle V10 5,2 litres de l’Huracan. Il sera hybride afin de réduire la consommation d’émission de CO2.

Pour le prix, il faudra s’attendre à un budget d’environ 200.000 euros minimum.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".