Now Reading:

Le nouveau Call Center d’Airbnb Portland n’a rien du cauchemar

Dans la série « qui a les plus beaux bureaux » et « qui est le plus gentil avec ses employés », Airbnb, la plateforme communautaire de location de logements qu’on ne présente plus, s’invite à la table des grands que sont Google, Apple et autre Facebook. Le Call Center d’Airbnb Portland vient d’emménager dans ses nouveaux locaux. Un concentré de petits environnements de travail plus stylés les uns que les autres qui s’éloigne des modèles du genre.

Le design des nouveaux locaux a été conçu en collaboration avec les 200 employés qui occuperont ce nouvel espace de travail. En conséquence, les petits bureaux impersonnels ont été bannis pour laisser place à des espaces personnalisés correspondant aux habitudes de travail des membres d’Airbnb.

Les concepteurs Aaron Taylor Harvey et Rachael Yu ont passé un mois à faire des recherches sur l’équipe de Portland afin de mieux connaître chaque employé. Le résultat est bluffant. Sur un seul étage peuvent alors se côtoyer bureaux lumineux, pièces sombres, salons, salles de conférence, mezzanines, bibliothèques, bars, cuisines… Bref, tout ce qu’il faut pour travailler et répondre aux appels de la clientèle dans le meilleur des mondes.

image © jeremy bittermann

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".