Now Reading:

Le Sonneur rend vos voisins célèbres

Malgré leur statut d’icône de la pop culture, Dark Vador, Marty McFly ou encore Tyler Durden ont su rester des gens simples et accessibles. La preuve en est qu’ils habitent tous à Paris, et qui plus est, à deux pas de chez vous !

Croiser Luke Skywalker dans la cage d’escalier, attendre l’ascenseur avec les Tortues Ninja ou emprunter de la farine à Batman, vous n’y croyez pas ? Vous avez tort ! En effet, grâce au street artiste français Le Sonneur, pouvoir vivre en face de sa personnalité – fictive ou non – préférée est désormais possible ! De la série « Everyday Heroes » à celle « Des voisins charmants », l’artiste vous donne l’occasion de découvrir les adresses de Superman, de Doc Emmet Brown ou, dans un registre plus sombre, d’Hannibal Lecter. Du moins, en théorie… Une seule solution pour vérifier : il suffit de sonner ; qui sait… peut-être vous ouvrira-t-on !

Si le street art du Sonneur peu, à première vue, paraître un peu léger, il cache pourtant une réelle réflexion : plus les villes sont grandes, moins les gens se connaissent. Un sujet qui touche chacun de nous et que l’artiste a souhaité mettre d’avantage en lumière au travers de séries telles que « Lovers » et « Ces chers inconnus » ; des séries également déclinées en boîtes aux lettres et exclusivement composées de noms anonymes. En bas de chez vous, se trouvera par exemple « Une vieille dame ». « Une jolie fille » et « Un garçon timide » habiteront l’immeuble d’en face, quand « Mon amour » vous attendra quelque part ailleurs. Une jolie façon de nous dire que parfois, les gens qui nous entourent peuvent être aussi intéressants – si ce n’est plus – qu’une icône pop !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".