Now Reading:

Le Street Art gourmand de Shelley Miller

Aujourd’hui, nous allons parler sucre blanc, glaçage et peinture comestible ! Non pas pour vous livrer tous les secrets pâtissiers de nos grands-mères bien aimées, mais bel et bien pour vous présenter un nouveau genre de street art somme toute…particulier !

Artiste de rue québécoise, Shelley Miller se démarque particulièrement de ses pairs grâce aux matériaux qu’elle utilise : riches en glucose, ils lui permettent en effet de réaliser de véritables œuvres d’art à croquer ! Carreaux de sucre blanc pour la base, sucre à glacer pour les décors et les joints, ainsi que peinture comestible pour les dessins, le travail de Shelley Miller ressemble plus – à première vue – à celui d’un chef pâtissier, réalisant son prochain wedding cake… et pourtant, c’est bien de street art dont il est question ici.

Très originales et inhabituelles, les œuvres sucrées de Shelley Miller habillent donc principalement les murs de Montréal pour une durée pouvant aller de quelques heures à quelques mois, selon le bon vouloir du temps. Ephémères, les installations délicates de l’artiste s’inspirent de gravures anciennes, d’arabesques et de calligraphie décorative – souvent présentes dans divers temples et autres mosquées – afin d’explorer la mémoire et l’histoire. Un travail aussi méticuleux que précis, qu’on aimerait goûter avant qu’il n’ait fondu !

crédit photo : Shelley Miller

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".