Now Reading:

Le street art vu du ciel par Ella et Pitr

Ella et Pitr se sont rencontrés en 2007. Alors qu’ils réalisaient un collage chacun de leur côté, ils sont, par le plus grand des hasards, tombés l’un sur l’autre. Un coup de foudre artistique plus tard, ils décidaient de former l’un des duos français les plus prolifiques : Les Papiers Peintres.

Présents dans le monde entier, du Chili au Portugal en passant par le Canada et, bien évidemment, la France, Ella et Pitr utilisent de nombreuses techniques différentes et savent faire beaucoup de choses. Trompe-l’œil, installations, détournements urbains et fresques monumentales font ainsi partie de leur quotidien artistique. Une polyvalence qui leur permet de se lancer dans d’ambitieux projets, tels que PAR TERRE, une série consacrée à un street art hors du commun

S’affichant d’ordinaire sur les murs de nos villes, le street art prend en effet une toute autre dimension quand Ella et Pitr décident de le prendre en main : adieu murs bétonnés, fenêtres condamnées et façades délaissées, Les Papiers Peintres cassent les codes et mettent tout le monde à plat ! S’inspirant des personnes croisées dans la rue, les deux artistes réalisent des portraits tantôt burlesques, tantôt absurdes mais toujours pleins humour, qu’ils collent ensuite sur les toits du monde. Des œuvres gigantesques qui ne prennent tout leur sens qu’une fois vues du ciel !

Parfaitement intégrés dans le paysage urbain, les collages grands formats des Papiers peintres peuvent aussi parfois avoir envie de se mettre au vert (même s’ils ne restent jamais bien loin des villes) et se retrouvent alors directement sur le sol, endormis dans l’herbe ou dessinés sur la neige, se rapprochant ainsi sensiblement du Land Art. Tout aussi impressionnants que leurs cousins citadins, ces personnages ne souhaitent qu’une chose : nous faire prendre un peu de hauteur !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".