Now Reading:

Le voyage intérieur de DEIH

S’il est illustrateur et animateur 2D de profession, DEIH a toujours été animé par l’amour du street art. Muraliste, il parcourt en effet les rues de Valence et du monde entier depuis l’âge de 14 ans, soit un peu plus de 20 ans. Découvrez sans attendre le travail si particulier de cet artiste fan de bandes dessinées.

Malgré son jeune âge, DEIH peut se targuer d’avoir déjà vingt ans de carrière derrière lui. Deux dizaines d’années qui lui auront permis de perfectionner son style, pour arriver aujourd’hui à des compositions surprenantes, mêlant avec habileté univers fantastique et science fiction. Empruntant fortement aux mangas ainsi qu’à l’imagerie de Moebius, DEIH nous dévoile les secrets d’un monde inconnu, perdu dans les étoiles. « L’inspiration vient de partout, mais j’aime particulièrement l’imagerie japonaise, ses symboles, ses histoires pleines d’accidents et de catastrophes », confiait l’artiste à Little Aesthete. « Je m’intéresse également au côté sombre et inconnu de notre existence, tout ce qui relève de la mécanique quantique ou de la philosophie. Tout ça se retrouve dans mes créations. Réfléchir à la vie, apprendre des artistes classiques et analyser la société actuelle, voilà ce qui m’amène à faire ce que je fais. »

En un coup d’œil, DEIH nous propulse dans l’espace, à la poursuite de personnages fictifs et intrigants. Cosmiques, vivantes et colorées, ses œuvres nous attrapent et nous renvoient à notre propre intériorité, de manière puissante et viscérale, nous délivrant un message qu’on peut saisir sans qu’il nous soit forcément adressé. « Pour faire simple, je passe tout ce que je vis au travers du filtre de la science fiction et invente ainsi une image, une histoire, afin de m’expliquer à moi-même ce qui m’arrive. Ça n’est pas vraiment important que les gens comprennent ce que je veux dire ; mes fresques sont suffisamment vastes pour que chacun puisse s’y identifier et les analyser en fonction de son état d’esprit au moment où il les découvre. »

Crédit photo : DEIH

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".