Now Reading:

Le1f à la rage

Le1f à la rage

Le1f, c’est l’alias d’un rappeur New Yorkais ayant complètement digéré les codes de la musique pop. Avec sa voix lourde, son flow rapide et ses propos rentre-dedans, Le1f maltraite les codes du hip hop en y injectant une sérieuse dose d’électronique. Le titre Rage produit par Balam Acab est le second extrait de l’album Riot Boi, prévu pour le 13 novembre prochain et fait suite à l’étrange et entrainant Koi, produit par SOPHIE. Rage prouve que Le1f n’a pas peur de prendre des risques et alterne périodes d’accalmies et de rages, rappelant (pourquoi pas) le flow de Death Grips.

Le1f, à la croisée des genres

Le1f  (prononcé leaf) captive avec son style percutant et ses lyrics souvent tournés sur sa sexualité. Mais attention, ici on ne parle pas de positionner les femmes comme un véhicule ou un objet ou de placer l’homme au centre de la triade argent-pouvoir-sexe. Au contraire, puisque le rappeur a décidé de montrer les dents faces aux clichés hétéros-gangsta du hip hop et  se retrouve à affirmer haut et fort son homo-sexualité. Du coup, l’artiste affiche sans ambages ses préférences en les montant sur des productions dynamiques est biscornues, tout en faisant appel à une sérieuse dose de second degrés, retournant les clichés d’un milieu  massivement machiste.

Une collection de projets

Alors que Riot Boi pointe enfin le bout de son nez, Le1f avait déjà fait parler de lui à de nombreuses reprises. En effet, le rappeur avait aligné pas moins de 2 EP et 3 Mixtape dans lesquels la plus part des codes, qu’ils soient pop, hip hop ou sexuels se retrouvaient peu à peu mis à mal. Évidemment, réduire Le1f à sa simple sexualité serait non seulement réducteur, mais également injuste, contenu de l’étendu de son talent. Jugez plutôt.

L’album Riot Boi est disponible en précommande par ici.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".