Now Reading:

« Les clefs d’une passion », la nouvelle exposition de la Fondation Louis Vuitton

La Fondation Louis Vuitton frappe très fort pour le lancement de la troisième phase de son inauguration. En effet, l’exposition, « Les clefs d’une passion », dont la réflexion s’articule autour de l’art moderne réussit le pari fou de réunir en un seul lieu les plus grands chefs-d’œuvre de la première moitié du XXème siècle. De Matisse à Giacometti, en passant par Picasso, aucun ne manque à l’appel. La Fondation a même réussi l’opération extraordinaire de se procurer le célébrissime « Cri »de Munch, qui ne quittait plus la Norvège depuis le vol de 2004.

Ce tour de force, nous le devons à la curatrice de l’exposition, Suzanne Pagé, anciennement directrice du Musée des Arts Modernes de Paris et aujourd’hui en charge de la direction artistique de la Fondation Louis Vuitton, qui s’est démenée corps et âme pour faire de ce rendez-vous une expérience unique et incontournable, lisible aussi bien pour les experts du monde de l’art que pour le grand public.

Les pièces de l’exposition ont été sélectionnées autour de quatre grandes lignes : l’Expressionnisme subjectif (Munch, Giacometti, Bacon) ouvre le bal suivi de la séquence contemplative (Monet, Mondrian, Rothko, Malévitch). S’ensuivent les lignes Popiste (Delaunay, Léger) et Musique (Matisse, Kandinsky), cette dernière venant ainsi clôturer l’exposition.

Un rendez-vous unique à ne manquer sous aucun prétexte.

Le Cri, Edvard Munch, 1893 ? 1910?

le cri - Edvard Munch Fondation Louis Vuitton

 No. 46, Mark Rothko, 1957

Marc Rothko Fondation Louis Vuitton

Trois femmes (Le Grand Déjeuner), Fernand Léger, 1921

Fernand Léger fondation louis vuitton

La Danse, Henri Matisse, 1909-1910

Henri Matisse fondation louis vuitton

« Les clefs d’une passion » à la Fondation Louis Vuitton du 1er avril au 6 juillet 2015.

http://www.fondationlouisvuitton.fr/

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".