Now Reading:

Les gourmandises du Nendo Studio

Il y a quelques jours, le salon Maison et Objet 2015 fermait ses portes. L’occasion pour Trends Periodical de revenir sur l’une des créations phares de cette édition : de délicieuses bouchées au chocolat, imaginées et mises au point par les designers japonais du Nendo Studio.

Fondé en 2002 par Oki Sato, le Nendo Studio – dont nous vous avions déjà parlé ici – tire son nom du terme japonais nendo, signifiant pâte à modeler. De la matière préférée des tout-petits, le collectif emprunte la souplesse, la puissance créative et la simplicité, donnant ainsi naissance depuis plus de dix ans à des créations toujours plus originales et surprenantes ! ChocolaTexture, la dernière en date, a notamment valu au Nendo Studio de recevoir le titre de Créateur de l’Année 2015 au salon Maison et Objet, où elle était présentée.

Procurant un plaisir autant visuel que gustatif, ChocolaTexture met donc en scène neuf créations géométriques aux textures et aux formes novatrices, élaborées afin de sublimer le goût des différents chocolats utilisés : petits cubes agglomérés, sphères soudées, structure évidée ou encore pyramides, tout est fait pour multiplier les expériences et les sensations ! « Il y a beaucoup de facteurs qui déterminent le goût d’un chocolat : pays d’origine du cacao, pourcentage, technique du chocolatier… Nous n’avons toutefois pas tourné notre attention sur ces facteurs mais plus sur la forme du chocolat ».

Une chose est sûre, tous désignés d’après des expressions japonaises illustrant les textures utilisées, les 9 cubes chocolatés du Nendo Studio mettent l’eau à la bouche !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".