Now Reading:

Les LEGO gourmands d’ Akihiro Mizuuchi

A l’approche de la Saint-Valentin et alors que l’hiver bat son plein, certains d’entre nous ne seraient pas contre un peu de douceur, une de celles qui, en toute occasion, réchauffe le corps et le cœur et efface tous les malheurs, à savoir le chocolat !

Mais pas n’importe quel chocolat. Non, il ne s’agit pas ici de sortir une quelconque tablette du placard. Il est plutôt question de s’amuser tout en se régalant ! C’est du moins ce que nous promet Akihiro Mizuuchi, designer japonais qui signait, il y a quelques mois, une surprenante collection de LEGO… S’inspirant de la célèbre marque de briques multicolores, le designer – également illustrateur – a en effet créé des moules à pâtisserie en silicone permettant de reproduire à l’identique et en chocolat (noir, lait, fraise ou blanc), n’importe quelle pièce du jeu de construction.

Si beaucoup d’autres artistes et designers se sont auparavant déjà lancés dans l’aventure, les Edible Chocolate LEGO’s d’ Akihiro Mizuuchi sont – et de loin – les plus aboutis ! D’une extrême précision, ils sont également parfaitement fonctionnels et ont permis à leur créateur d’ériger bon nombre de figurines délicieusement gourmandes. Une création originale qui, si elle arrive un jour sur le marché, reste malgré tout assez dangereuse pour l’utilisateur : chocolat fondu sur les doigts et autres overdoses de cacao sont à prévoir pour les joueurs les plus accros !

En attendant, rien ne nous empêche de réaliser nos propres moules à chocolat !

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".