Now Reading:

Les pochoirs hyper réalistes de C215

Nombreux sont les street artistes adeptes du pochoir, une technique qui, bien qu’elle ait permis à certains de gagner leur place dans le carré V.I.P. du street art international, a tendance à aplatir les images et à les rendre statiques. Un aspect que C215 a réussi à dépasser…

Christian Guémy, aka C215, est un street artiste parisien inconditionnel du pochoir. Une spécialité qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne saute pas immédiatement aux yeux : depuis une dizaine d’années, C215 s’applique en effet à parfaire son style et nous offre des compositions aussi vivantes que colorées, très loin des images figées qu’on pourrait imaginer. S’apparentant plus à de l’impressionnisme, le style de l’artiste s’avère être très précis et minutieux, sublimant ainsi les personnages qu’il représente.

« J’essaye toujours d’interagir avec l’environnement urbain et je n’intègre dans mes compositions que des éléments ou personnages appartenant à l’univers de la rue, explique l’artiste. J’aime montrer des choses et des gens que la société actuelle préfère ignorer ou cacher : sans abris, drogués, enfants des rues, etc. » Des parias, des oubliés que C215 découvre aux yeux du monde par le biais de peintures colorées, pleines de vie et profondément humaines, dans les rues de Paris à New York, en passant par New Dehli, Dakar, Lisbonne, Sao Paolo, Londres ou Dublin.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".