Now Reading:

L’hôtel Bourgogne & Montana revisite le 7ème arrondissemement

Le 7 ème arrondissement de Paris est un lieu chargé d’histoire,  bercé par des personnalités telles que Serge Gainsbourg, Jean-Luc Godard, Simone Veil, et par les plus grandes décisions de l’Etat.

A quelques pas du ministère de la justice et de l’Assemblée Nationale, se trouve l’hôtel Bourgogne & Montana, un 4 étoiles atypique qui rend hommage a son quartier, tout en modernisant son bâtiment construit en 1791.

Les 31 chambres ont été réfléchies par l’architecte Denis Doistau, connu pour sa prestation sur l’hôtel Madison (Paris 6ème) pour lequel il a reçu en 2012 le Prix Paris Shop & Design. Il explique : « Mon objectif était de capitaliser sur l’histoire du quartier pour rendre au Bourgogne & Montana son enveloppe originelle, mais dans une version moderne ». Un objectif  réussi si l’on considère les moulures modernisées, d’une symétrie parfaite, la verrière sur mesure, les secrètes corniches …

Mention spéciale pour l’entre deux sols. A l’origine, cet étage servait d’entrepros pour le personnel, il a été réhabilité pour donner vie à des chambres très originales, basses de plafonds, aux fenêtres elles aussi très basses, mais avec une vue « en hauteur » sur la rue. C’est une expérience originale qui donne tout son charme à l’hôtel Bourgogne & Montana.

Pour une excursion parisienne dans l’un de ses quartiers les plus mythiques, n’hésitez pas à visiter le site internet du Bourgogne & Montana.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".