Lil Yachty est à bout. Son album ne s’est pas vendu comme attendu, les chiffres de la première semaine sont mauvais, il en parle a ses fans.
Published on
La grosse révélation du rap US, Lil Yachty, a vécu un gros revers cette semaine avec les premiers chiffres de vente de son album Teenage Emotion qu’il n’a écoulé qu’à 46000 exemplaires.
Lil Yachty est depuis quelques mois dans le viseur de l’industrie du disque pour sa très grosse cote auprès d’un public jeune et attiré par la mode. Les premiers résultats des ventes de son album semblent être vécus par l’artiste comme un cuisant échec pour lequel il se justifie sur Instagram.
Une publication partagée par KING BOAT #fortheyouth (@lilyachty) le
« Je comprend que les chiffres de la première semaine ne sont pas ceux attendus mais les gens ne me comprennent pas. » commente Yachti, « Je n’ai pas fais ce projet pour les magazines et les blogs, je l’ai fait pour les vrais fans qu mouraient pour un nouveau titre … C’est pour ca que j’ai mis tant de sons. C’est pour ca que c’est surtout moi dans cet album, parce que c’est de moi jusqu’à vous. »
Sur la marque Lil Yachty, il explique « Je pense que ma marque explose, elle est énorme, plus grosse que la musique actuelle », avant de poursuivre « la situation pourrait être bien pire, tout ce que je dois faire c’est de faire en sorte que le battage publicitaire soit égale à ma musique ».
A travers la lettre, Yachti écrit son amour pour ses fans et son assurance quant à son art. Il semble tout de même un peu assomé.