Now Reading:

L’incroyable hommage de Lauryn Hill à Nina Simone

L’incroyable hommage de Lauryn Hill à Nina Simone

Nina Simone est sans doute l’une des artistes les plus fantastiques que la musique ait connue. Pianiste, chanteuse, compositrice, et militante pour les droits civiques aux USA, elle a combattu les clichés et préjugés raciaux durant toute sa carrière, à une époque où le pays de l’oncle sam n’ouvrait pas les bras aux artistes noirs américains. Génie dans l’absolu, elle apprend le piano à 3 ans, se produit dans une église pour un premier concert à 12 ans, jour où ses parents, assis au premier rang, ont dû se déplacer jusqu’au fond de la salle pour laisser place aux blancs. Ce jour marqua le début d’un long combat pour Nina Simone qui refusa de jouer jusqu’à ce que ses parents puissent reprendre leur place au premier rang.

Ce combat, et la carrière légendaire de Nina Simone, est salué dans une compilation parue récemment, avec des reprises de Usher, Common, Mary J. Blige ou Lisa Simone, la fille de Nina.

Dans cet incroyable roaster, on retrouve aussi Ms Lauryn Hill au sommet de son art. Celle qui traverse depuis des années un grand désert artistique a surpris l’ensemble des observateurs avec une incroyable reprise de Feelin’ Good, et de I’ve Got Life.


Sommes nous en train d’assister au revival de Lauryn Hill ?

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".