Now Reading:

L’inspiration des rappeurs pour le XVIeme siècle dénoncée par un blog

Kanye West l’a dit: s’il arrête de sourire, c’est simplement parce les gens dans les vieux Châteaux ne sourient pas. « Quand je travaillais sur Yeezus, j’ai vu ce livre des années 1800, recou­vert de velours, avec du cuivre et tout le reste. J’ai regardé tous les gens sur les photos, ils avaient l’air telle­ment réels, leurs vête­ments étaient incroyables, mais ils ne souriaient pas, a-t-il confié lors de son discours à l’occa­sion des Fashion Los Angeles Awards en janvier dernier. Les papa­raz­zis me demandent toujours :  »mais pourquoi vous ne souriez pas ? » Et je me dis toujours :  »ce qui m’amuse, c’est juste­ment de ne pas sourire. » Quand vous voyez les gens dans un vieux château, ils ne sourient pas. Ils auraient l’air beau­coup moins cools. ». Tout un concept pour celui qui influence le hip hop mondial depuis de nombreuses années.

C’est sans doute suite à cette déclaration que le Tumblr B4-XVI beforesixteen s’est amusé à mettre en corrélation les looks et attitudes des rappeurs. Si certaines photos sont tirées par les cheveux, l’ensemble est souvent bluffant et très drôle.

On se souvient de la marque Been Thrill inspirée du Caravage, on sait maintenant où les rappeurs américains vont puiser leur inspiration.

 

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".