Now Reading:

Le livre d’images de Dulk

Ces jours-ci, sur Trends Periodical, on vous a fait découvrir de petites pépites street art, issues de deux courants dont on ne parle pas beaucoup : le Tape Art et le Rope Art. Des disciplines qui valent le détour mais qui n’enlèvent rien à l’art urbain plus « traditionnel », comme nous le prouve Dulk.

Artiste d’origine espagnole, Antonio Segura Donat, aka Dulk, est ce qu’on appelle un artiste « tous terrains » : illustration, design graphique et street art sont en effet les champs d’action de ce boulimique d’art et de dessin. Il faut dire qu’en plus d’être doté d’un coup de crayon à en faire pâlir les plus grands, Dulk a également une imagination débordante. Un combo gagnant qui lui permet de réaliser à peu près n’importe quoi, n’importe où.

En résulte un style reconnaissable entre mille, combinaison explosive d’un ténébrisme propre au Caravage et d’un souci quasi obsessif du détail tel qu’on en voit dans la peinture Flamande, le tout agrémenté d’un soupçon de pop surréalisme ainsi que d’une touche un brin caricaturale mais très généreuse, qui rendent l’ensemble cohérent, direct et vrai.

C’est donc avec beaucoup de talent que Dulk nous fait voyager dans un univers graphique, que peuplent personnages et créatures ultra-colorées, très souvent issues des propres rêves de l’artiste, dont l’imagination ne dort vraisemblablement jamais ! Des compositions qu’on peut apercevoir en Angleterre, Allemagne, Hollande, France, Italie ou encore Belgique, qui ont permis au jeune artiste de devenir l’une des têtes de file de la scène artistique espagnole.

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".