Now Reading:

Louis Vuitton – Collection aux motifs végétaux

Ce jeudi, en ce second jour de Fashion week, Louis Vuitton nous a emmené au Parc Andre Citroen dans le 15ème arrondissement de Paris pour nous présenter sa collection Automne/hiver 2015. L’ambiance est psychédélique pour ce nouveau défilé !

Le britannique Kim Jones, directeur artistique de la Maison française depuis 2011, a voulu rendre hommage à Christopher Nemeth. Cela explique la grande présence d’imprimés aux fibres textiles géantes. On le retrouve partout, appliqué sur de nombreuses pièces du défilé : pull, manteau, parka allant même jusqu’au total look ! De quoi émouvoir la famille du créateur parti en 2010.

La collection Louis Vuitton est dominée par les tons camel et gris, un colorama sobre réhaussé par des touches bleues et bordeaux. Les coupes restent droites à l’image de la Maison hors mis les manteaux qui font l’exception de la collection par leur coupe large. Quant aux vestes, elles sont en cuir et courtes. Le défilé a laissé une large place à la maroquinerie déclinée sous toutes ses formes : sac à dos, pochette, cartable format A4 et même une malle imprimée ! Les chaussures sont à larges semelles crantées et se veulent bicolores, un mix de la chaussure de ville sur semelle running oversize.

Concernant le front row, on aperçoit Kate Moss qui, quelques jours après avoir célébrer ses 41 ans, a fait le déplacement pour admirer la collection Louis Vuitton. Le top est apparu sous un immense manteau de fourrure et perché sur de vertigineux talons, une entrée remarquable !

 Kate Moss défilé Louis Vuitton

Partagez
Ecrivez votre recherche et appuyez sur "entrer".